En l’absence de salon, certaines marques innovent et c’est le cas de Stellantis avec un concept dynamique et unique qui s’est tenu à Brussels Gate. C’est un grand coup de projecteur sur toutes les marques du groupe avec près de 40 voitures exposées (bien sûr, les dernières nouveautés, ainsi que quelques concept-cars et voitures de rêve). Stellantis a également déployé à Bruxelles les cadres internationaux des différentes marques qui ont pu répondre à nos questions. Avec son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, c’est un salon automobile multimarque, baptisé  » House of Innovation « . Cette initiative, mise en place en l’absence du Salon de Bruxelles, a marqué un début énergique de la période traditionnelle des salons et a fourni une plateforme pour dévoiler les dernières innovations, des voitures conceptuelles et l’orientation future des marques Stellantis.
Les visiteurs ont bénéficié d’un programme dynamique tout au long de la journée, avec une introduction inspirante de Florian Kraft, CEO de Stellantis Belux, suivie de présentations de marques et d’ateliers interactifs. “Cet événement symbolise notre engagement continu en faveur de l’innovation et du progrès dans le monde de l’automobile. Nous sommes ravis de partager nos derniers développements et notre vision de l’avenir avec la presse et nos estimés clients et partenaires », selon Florian Kraft, CEO de Stellantis Belux.

Près de 40 modèles et nouveautés exposés

Parmi les modèles présentés, citons la Citroën New ë-C3, la Peugeot New E-3008, la Fiat New 600 La Prima, la Jeep Avenger et Wrangler MY2024, l’Opel Experimental (concept car), l’Alfa Romeo 33 Stradale (Dream car), la DS Automobiles Performance Formula E, et la Lancia Pu + Ra HPE Concept Car.

  

Stellantis : faits et chiffres clés

Avec neuf marques et divers services, dont Stellantis financial services, Free2Move, Leasys et Stellantis ProOne (LCV), Stellantis Belux a établi une base solide dans l’industrie automobile. Son réseau compte 53 investisseurs et 187 points de vente. Avec 353 points de vente après-vente et une équipe de 2.800 collaborateurs, dont 15% de vendeurs, Stellantis Belux se positionne comme un acteur clé du marché. Par ailleurs, la structure Stellantis Belux compte environ 200 collaborateurs qui se consacrent au succès de l’entreprise.

Les ambitions électriques pour 2024

A l’horizon 2024, Stellantis Belux s’est fixé des objectifs ambitieux sur plusieurs fronts dont l’innovation produit, Stellantis Belux poursuivra l’électrification, où elle est actuellement leader dans le segment A-B et LCV, et l’étendra au segment C avec des modèles tels que l’Opel Astra, les Peugeot 308 et 3008 et la Citroën C4.